Dans les MMO, les guildes sont définies comme des groupes sociaux de joueurs partageant les mêmes idées et qui poursuivent les mêmes objectifs dans le jeu de leur choix. Elles rassemblent des individus de tous horizons et constituent un label sous lequel les joueurs forgent souvent des amitiés puissantes et profondes.

Il n'en va pas autrement pour le FlyFF, et les guildes font partie intégrante du jeu. Tous les MMORPG sont basés sur leurs communautés, et les guildes sont le moyen le plus permanent pour les joueurs de se regrouper. Grâce aux guildes, les joueurs peuvent discuter entre eux, faire des quêtes, faire la guerre avec d'autres guildes, assiéger et faire des raids.

G1.jpg
htmledit_20120625291520.jpg

Chaque Glde est une famille, une équipe, un organe directeur. Il y a le Maître/Leader, les Kingpins, les Capitaines, les Supporters, et les Débutants. Ils se protègent tous les uns les autres et travaillent ensemble pour créer des relations et en tant que petite communauté active ; ils jouent ensemble, gagnent en level, font du shopping, du PvP, et surtout de la Guerre des Horloges. Chaque Guilde est presque comme une tribu, elle est en compétition avec d'autres Guildes et s'efforce d'être la meilleure Guilde de son Cluster.

De nombreuses Guildes ne forment pas une communauté uniquement en jouant au jeu de manière compétitive ; beaucoup sont basées sur des intérêts similaires ou sur la soif d'une communauté d'amis avec lesquels s'amuser.


Chaque Guilde a la possibilité de choisir des manteaux, un emblème, et peut participer aux Événements de la Guilde. Toutefois, pour participer à l'un d'entre eux, vous devez d'abord faire évoluer ta Guilde en fonction des exigences.

Faire d'une Guilde

Avant de créer une Guilde, tu dois avoir atteint le niveau 40 et prendre le temps de réfléchir à un nom de Guilde.

Rassemble d'abord ce dont tu as besoin :

  • 3 millions de penyas

  • Dirige un groupe avec 2 autres joueurs qui peuvent entrer dans une guilde (ils seront tes premiers membres)

Ensuite, parle à Helena (SaintMorning, Bank NPC).

 

  • Elle demandera d'abord les 3 millions de penyas.

  • Après avoir remis les 3 millions de penyas, elle te demandera de diriger une partie à 3 joueurs.

  • Après lui avoir parlé à nouveau, clique sur "Créer une guilde", et ta guilde sera créée.

Notez que pour toutes les guildes que vous créerez à l'avenir, vous n'aurez pas à subir cette quête. Vous pouvez créer une guilde directement en étant le chef d'un groupe de trois joueurs où tout le monde peut rejoindre une guilde, et en parlant à Helena.

 

Gérer une Guilde

Après avoir créé ta guilde, tu veux apprendre à la gérer. Les options se trouvent toutes dans la fenêtre de la guilde, à laquelle tu peux accéder via le raccourci clavier "g" ou en passant par ton menu Démarrer.

Entrepôt de Guilde

L'Entrepôt de Guilde est disponible dans tous les PNJ de la Banque sur le serveur 1. Il suffit de sélectionner l'option "Entrepôt de Guilde" en cliquant sur le PNJ. Tu peux y donner des objets gagnés durant les quêtes, mais également des penyas, ainsi que placer et retirer des penyas et des objets dans l'entrepôt.

L'onglet Information est l'endroit où tu peux effectuer tes principaux changements de guilde.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

  • Bouton Nom - change le nom de votre guilde (valable une seule fois)

  • Bouton Notice - change ta notice quand tu le souhaites (note que la limite de caractères de l'avis est très basse)

  • Bouton Logo - choisis un logo pour ta guilde une fois qu'elle a atteint le niveau 4

  • Bouton Licenciement - dissoudre la guilde.

L'onglet Membre  est l'endroit où tu peux gérer le classement de tes membres, ainsi que d'autres fonctionnalités. En tant que chef, une fois que tu as cliqué sur le nom d'un membre, différentes options sont disponibles. Si les membres disposant des bonnes autorisations (expliquées dans l'onglet suivant) pourront utiliser certaines de ces options sur les autres membres, certaines options ne sont disponibles que pour le chef.

 

  • Promouvoir le membre/Rétrograder le membre - Pour modifier le classement d'un membre entre (dans l'ordre des niveaux) Novice, Supporter, Captain, et Kingpin. Les membres ayant des autorisations de classement peuvent utiliser cette option sur les autres membres en dessous de leur rang et de leur classe.

  • Classe Supérieure/Classe Inférieure - Pour différencier le classement à l'intérieur de chaque rang, ces options vous permettent d'augmenter ou de diminuer le nombre d'icônes à côté de leur nom (ou de leur classe) entre 1 et 3. Les membres disposant d'une autorisation de classement peuvent utiliser cette option sur les autres membres en dessous de leur rang et de leur classe.

  • Créer un Surnom - Au niveau 10 de la guilde, le chef peut donner des surnoms à des membres spécifiques grâce à cette option. Il y a une limite de personnage stricte.

  • Quitter la Guilde - Un chef peut virer des membres avec cette option, et c'est ainsi que les membres peuvent quitter la guilde eux-mêmes.

 

 

L'onglet Titre permet de modifier les autorisations de chaque rang et de donner un salaire aux personnes d'un certain rang. La méthode de changement est assez évidente, coche la case sous le rang auquel tu veux donner la permission, à côté de la permission que tu veux donner. Décochez les autorisations que vous voulez supprimer.

 

 

  • Titre - Permet au groupe de membres de modifier le classement des membres sous leur rang.

  • Rang - Permet au groupe membre de modifier la classe des membres sous leur rang.

  • Rejoindre - Permet au groupe membre d'inviter des membres non affiliés à la guilde.

  • Penya - Permet au groupe membre de retirer la penya de l'entrepôt de la guilde.

  • Items - Permet au groupe membre de retirer des objets de l'entrepôt de la guilde.

  • Payer - Utilisez ce bouton pour fixer le salaire du groupe membre. Le salaire est versé toutes les 24 heures.

 

 

L'onglet Guerre de la Guilde vous permet de déclarer la guerre à d'autres guildes, ainsi que de proclamer la paix et la reddition. Cet onglet te permet également de consulter le total de tes pertes et de tes gains.

  • Guerre de Guilde - Entre le nom de la guilde à laquelle tu souhaites déclarer la guerre après avoir appuyé sur ce bouton.

  • Paix - Envoie une demande de trêve au chef de la guilde adverse.

  • Abandonner - Met automatiquement fin à la guerre de guilde avec une perte de ton camp.

  • Pour stocker et/ou retirer des objets - Il suffit de les faire glisser et de les déposer, comme tu le ferais dans ta banque. Note que tout le monde peut stocker des objets dans l'entrepôt, mais seuls les membres ayant la permission de le faire peuvent les retirer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Pour stocker et/ou retirer des penyas - Clique sur le bouton "Support" et entre la quantité de penyas que tu souhaites placer dans l'entrepôt dans le champ "Penyas" de la fenêtre contextuelle. Le retrait de penya est le même que celui de ta banque.

  • Pour donner des objets de quête - Clique sur le bouton "Soutien", puis coche la case "Trophée". Note que cette option prend automatiquement tous les objets de quête de ton inventaire, donc si tu en as certains que tu ne veux pas donner, tu peus d'abord les placer ailleurs. En outre, les objets de quête sont automatiquement pris par le système et tu ne peux pas les retirer après avoir fait un don. Plus le niveau de l'objet de quête est élevé, plus le montant de la contribution est élevé.

  • Cape - Ce bouton permet au chef de guilde de générer des manteaux dans l'entrepôt de la guilde si un logo est choisi. (voir ci-dessus) Note que comme les manteaux de la guilde ne peuvent pas être échangés, le membre doit être autorisé à retirer des objets de l'entrepôt afin de récupérer son propre manteau

  • -- (le tiret) - Ce bouton permet aux membres de la guilde gagnante d'obtenir le prix : La Cape du Dragon.

 

 

 

Autres Événements de la Guilde

Le Siège de Guilde est une occasion unique de faire comparer la force de ta guilde à celle des autres guildes. Non seulement les récompenses sont élevées pour avoir gagné le siège, mais l'honneur l'est aussi. Ce match a lieu tous les samedis à 21 heures EST [GMT -5]. Pour plus d'informations, réfère-toi à la section Siège de la Guilde.

La Bataille Royale de Guilde est un événement organisé par les GM où tu peux tester les compétences de ta guilde en PvM. 16 de tes compagnons de guilde seront jetés dans un pays rempli de monstres et de géants de toutes sortes, et seront testés jusqu'à la limite. Mais tout cela pour les biens les plus précieux dont dispose le Monde FlyFF. Pour de plus amples informations, consulte Bataille Royale de Guilde.

htmledit_20120625306021.jpg
htmledit_20120625288925.jpg
htmledit_20120625382907.jpg
htmledit_20120625393120.jpg
flyff_logo.png