FlyFF est l'un des premiers jeux à introduire le vol libre en itinérance dans un MMORPG. C'est un mode de transport amusant qui te permettra d'explorer Madrigal à des hauteurs vertigineuses. Pars à la conquête du ciel pour des vues à couper le souffle, engage des combats aériens avec des monstres maléfiques ou participe à la course hebdomadaire de l'Arc-en-Ciel.

htmledit_20120709798089.bmp

Le vol est disponible pour les joueurs dès qu'ils atteignent le niveau 20. Il existe actuellement 4 objets différents qui t'aident à voler : balais, planches, vélos et ailes, chaque type ayant plusieurs variantes et chacun ayant une vitesse différente.

htmledit_20120709798297.bmp

Voler dans FlyFF est simple et facile. Il suffit d'équiper ton objet volant de ton inventaire et voilà - tu es prêt à atteindre les étoiles.

 

Touche la barre d'espace pour commencer à accélérer et utilise les touches ZQSD pour contrôler la direction que tu prends.

 

Cependant, contrairement à la marche, Z te fait descendre et Q te fait monter. A et D te feront tourner respectivement à gauche ou à droite et le fait de taper une deuxième fois sur la barre d'espace te ralentira et finira par t'arrêter. Il n'y a pas de marche arrière pour le vol.

 

Tu peux aller à peu près partout dans Madrigal, à l'exception des zones de vol qui t'empêchent, comme par magie, d'utiliser ton objet volant.

 

 

 

 Combat aérien

 

Le combat aérien est aussi simple que le vol. En suivant les instructions ci-dessous, tu peux tuer de méchants masquerpets et contribuer à la sécurité du ciel en un rien de temps.

Sélectionne et cible ton masquerpet en appuyant sur la touche "TAB" de ton clavier. Un carré de ciblage rose rougeâtre apparaîtra autour du masquerpet. En appuyant plusieurs fois sur la touche "TAB", tu feras défiler les masquerpets disponibles.

Pour suivre le masquerpet, appuye sur la touche "Z" de ton clavier et maintens-le enfoncée. Si ton engin volant est en mouvement, tu voleras autour du masquerpet pendant l'attaque. Pour arrêter, appuye sur la touche "ESPACE". ( Parfois l'auto-follow est déjà engagé)

 

Pour attaquer, il suffit d'appuyer sur la touche "INSER" ou de cliquer et de maintenir le curseur de ta souris sur le masquerpet. (La seule attaque automatique pour les mages semble être la touche "INSER")

Quelques éléments à retenir sur les combats aériens.

  • Tu ne peux utiliser aucune compétence

  • Tu te bats en frappant physiquement le masquerpet avec ton arme, que ce soit une Épée, une Hache, un Bâton, un Jarret, un Yo-Yo, un Arc ou un Bâton. La seule arme avec laquelle tu ne frappe pas physiquement le masquerpet est la Baguette (bien que de près, cela puisse sembler être le cas).

  • Une fois que tu as ciblé et touché le masquerpet, tu peux l'attirer au niveau du sol (reste sur ton objet volant) et recois des buffs du sol.

  • Les drops iront directement dans ton sac. S'il n'y a pas de place dans ton sac, ils seront perdus.

flyff_logo.png